Voyager pendant mon séjour en France

Je pense qu’il y a plusieurs de voyager pendant un semestre en France. Il y a des personnes qui ont très peu voyagé voire pas du tout en Europe. Quand ils viennent à Paris, ils voudront voir autant de pays que possible donc ils voyagent beaucoup ; ils quittent Paris pour la plupart des week-ends pour aller à l’étranger.
Après, il y a des autres personnes qui préfèrent rester à Paris pour la majorité de leur temps. Ils veulent vraiment connaître Paris et devenir presque comme un vrai Parisien.
Moi, je pense que je suis entre les deux. J’aime bien voyager et voir de nouveaux endroits, mais je veux aussi profiter de mon temps à Paris parce que je ne pense pas que j’aurai cette chance de revenir vivre ici à. Pendant la semaine, c’est un peu difficile de voir beaucoup de choses parce que j’ai des devoirs à faire, mais le week-end j’essaye de voir les attractions que Paris a à offrir.
Par contre, je quitte Paris aussi.
Je suis allée à Lille (où j’ai habité pendant un an quand j’étais au lycée) deux fois déjà et je voudrais y retourner encore une fois avant la fin du semestre. Cette semaine j’ai fait aussi un grand voyage – je suis allée en Roumanie pour visiter mes quatre grands-parents. Je ne les avais pas vus depuis un an et demi donc je voulais leur rendre une visite avant de rentrer aux Etats Unis. J’ai habité pendant huit ans en Roumanie et je retourne presqu'une fois par an donc pour moi c’était un peu comme rentrer chez moi. C’était très bien de revoir ma famille et les amis de la famille là-bas et de passer un moment ensemble. Je suis restée six jours dans la ville où j’ai grandi ; ce n’était pas très long mais pas hyper court non plus.

Si je devais donner un conseil à propos des voyages pendant un semestre d’échange, je dirais que c’est bien d’organiser plusieurs petits voyages d’un weekend ou d'une journée et un grand voyage de quelques jours. Et bien sûr qu’il faut mélanger cela avec des week-ends où on reste dans la ville où on étudie.

Ingrid Vatamanu, Barnard College