Voyager ou rester ?

Un semestre à Paris offre un tas d'opportunités - une vie dans la vraie ville de lumières mais aussi l'accès vite et facile à toute l'Europe. Quand mes autres amis ont étudié à l'étranger l’année dernière, ils ont voyagé partout en Europe. J'ai beaucoup aimé toutes les photos de leurs grandes aventures, et, franchement, j’étais assez jalouse de leurs voyages ! Mais je savais que j’aurais moi-aussi l'opportunité de voyager quand je serais à Paris ce semestre.

Donc, j'étais assez étonnée quand, au début du semestre, je me suis rendue compte que je voulais vraiment rester ici à Paris pour la plupart de temps. Pour moi, ma priorité était de vraiment connaitre cette ville et de trouver ma propre vie dans cette ville. De plus, je voulais être dans une ville qui parlait le français pour améliorer ma connaissance de la langue.

Mais maintenant, est-ce que je suis contente de mon choix? Oui! M ais je devrais préciser tout d'abord que j'ai voyagé un peu - je suis allée à Londres et en Belgique pour un week-end et ces deux voyages étaient formidables. Mais mes week-ends ici à Paris étaient formidables, aussi ! Une de mes journées favorite a été quand mes amies et moi sommes allées dans le Marias en en quête des meilleurs chocolats de Paris. Ou la journée où nous sommes tombées amoureuses du parc Monceau après une matinée shopping sur les Champs-Élysées. Ou, plus récemment, la journée où nous étions ravies par le pain d’épices et par les magnifiques décorations du marché de Noël près de Concorde.

Donc, pour moi, le choix de rester ici à Paris m’a donné une vraie connaissance de la ville et des très jolis souvenirs avec mes amis ce semestre. Et je crois que c’était vraiment le meilleur semestre que possible pour moi !

voyager ou rester

 

Texte et photo Makenna May, Princeton