Une belle journée à Giverny

giverny 1
Après une première semaine d’orientation (avec des journées très chargées mais aussi très amusantes et utiles), nous avons eu l'opportunité de faire du “shopping” pour les cours aux universités françaises pendant deux semaines. Donc, puisque l'année scolaire commence un peu lentement pour nous, nous avons décidé de profiter de ces semaines et de faire des excursions près de Paris!

Bien sûr, nous avions besoin de faire une visite à Giverny, où se trouve la maison et les jardins de Claude Monet. Donc, mes nouvelles amies et moi, nous nous sommes réveillées tôt le samedi, et avons pris un train de Paris à la petite ville qui s’appelle Vernon, environ 45 au nord-ouest de Paris. Ensuite, on a eu un choix: prendre le bus ou louer des vélos pour aller à Giverny. Sans aucun doute, on a décidé d’y aller à vélo! Et notre aventure formidable a commencé...

Nous sommes allées tout d’abord aux jardins de Monet. Toutes les fleurs étaient en pleine floraison, et les jardins étaient même plus incroyables que j’avais imaginé. Voir les nymphéas étaient magnifique - c’est le moins que l’on puisse dire! Ensuite, on a visité la maison de Monet. On pouvait aller dans toutes les pièces, et la vue de la fenêtre de la chambre de Monet était à couper le souffle.
Après notre visite, nous avons eu faim, nous avons donc décidé de pique-niquer. On a acheté des baguettes et du fromage à la boulangerie dans la ville. Et avec les fruits et les noix que nous avions apportés, le pique-nique était parfait.

Les opportunités comme cette excursion incroyable ont contribué à ma motivation d'étudier à l'étranger, et je suis certainement très contente de mon choix. Vivement mon prochain voyage qui me permettra d'intégrer et de connaître plus en profondeur la culture française.

Voici une photo de mes amis et moi à Giverny et une photo aussi des jardins magnifiques de Monet !

Texte et photo Makenna May, Princeton University