J'ai toujours voulu visiter Berlin. C'est la seule ville que je n’ai pas visité pendant mon voyage d'un mois à travers l'Europe et que je voulais vraiment voir, parce que j'ai entendu dire que l'art et la culture sont incroyables. C'est pourquoi lorsque je suis venue à Paris, j'ai réservé un billet. J’avais intention de rencontrer deux amis là-bas et de rester pour le week-end, mais ils ont tous les deux annulé la veille pour des raisons indépendantes. Il me restait donc à choisir : annuler mon voyage, ce qui serait un gaspillage d'argent, et honnêtement fou ou y aller seule. J’ai choisi cette solution.
Être seule dans une ville étrangère pour 3 jours est une expérience bizarre, mais que j'ai énormément appréciée. Le temps n'avait pas d'importance en ce sens où il n'y avait personne d'autre que moi à gérer ! Cela peut sembler égoïste, mais c’était agréable de faire tout ce que je voulais - visiter tous les musées sur ma liste, manger la nourriture que j'aime, me promener jusqu'à ce que mes pieds soient fatigués.
Pendant ces trois jours, j'ai visité 4 musées (le musée Bode, Checkpoint Charlie, le Musée juif, et le Berliner). J'ai marché à travers des quartiers plein de graffitis et j’ai fait du shopping dans les magasins d’occasions. J'ai admiré l'East Side Gallery, les restes du mur de Berlin, et appris sur l'histoire sombre de la ville. Je suis allée dans trois marchés alimentaires (ma partie préférée de tout mon voyage) et j’ai essayé des spécialités allemandes comme rostbratwurst et schnitzel et glühwein (vin chaud) avec du rhum à un festival de Noël.
Même sans mes amis, j’ai passé un voyage incroyable. Même si cela semble bizarre, cela m'a donné confiance de savoir que je peux voyager seule et être toujours heureuse, parce que maintenant je sens que je peux aller n'importe où ! Dans une auberge ou dans la rue, on ne sait jamais qui on rencontre.
Peut-être que la prochaine fois je partirai pour une semaine entière, ou même un mois.
Texte et photo Sofia Lyons