Depuis que je suis arrivée à Paris, je pense à Thanksgiving et à ce que je ferais pour faire la fête. C’est ma fête préférée – grâce à la cuisine incroyable et le temps que je passe avec ma famille – mais c’est aussi l’une des seules fêtes typiquement américaine. Je n’ai jamais raté un Thanksgiving avec ma famille, et je vous promets que c’est une grande affaire chez moi : il y a assez nourriture pour une petite ville et il y a au moins 14 personnes. Ma maman prépare des dizains de plats (avec mon aide) et après le dîner toute ma famille joue aux mimes à côté de la cheminée. Heureusement, Reid Hall a beaucoup d'étudiants américains qui veulent faire la fête ici à Paris et se souvenir de toutes les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants.
J’avais décidé de cuisiner un dîner de Thanksgiving avec mon amie Ava pour sa famille d’accueil quand ma maman m'a appelé pour me dire qu’elle m'avait acheté un billet d’avion : elle voulait que je revienne pour Thanksgiving. Alors, j’ai embarqué jusqu'à New York et j’écris cet article, de chez moi aux Etats-Unis, assise dans le fauteuil de mon salon et mon frère prépare les pancakes pour le petit-déjeuner. Je suis de retour chez moi après 5 mois en Europe, et je ne peux pas le croire.
C’est vraiment bizarre d’être ici et de savoir que je retourne à Paris ce dimanche. Je reste aux Etats-Unis pour seulement 4 jours - pas assez de temps pour voir mes amis, ou aller dans mes restaurants préférés, ou explorer New York encore. C’est une petite goutte, mais ce n’est pas final. Maintenant, je me sens coincée entre vouloir rester ici et vouloir revenir à Paris. La France me manque presque, même si New York m’a aussi manqué pendant tout le semestre ; après des semaines à avoir pensé à NY, je me trouve aujourd’hui à penser à Reid Hall et aux amis que j’ai rencontré là-bas.
Ce Thanksgiving, je suis reconnaissante d'être aux Etats-Unis avec ma famille mais je suis également reconnaissante pour toutes mes expériences parisiennes. Je sais que je serai une personne différente après ce séjour en France, j’ai de nouveaux amis, élargi mes gouts en cuisine et en mode par exemple, j'ai une nouvelle compréhension de la vie en France. Même si je suis contente d'être chez moi pour plusieurs jours, je serai heureuse de revenir et de continuer à apprendre.
Texte et photo, Sofia Lyons, Barnard College