Photos postées pour le concours de fin de semestre automne 2010

Voici toutes les photos reçues pour le concours de fin de semestre, accompagnées de leurs commentaires...
Merci à tous les participants et bonne chance à tous. Publication des résultats mardi 30 novembre 2010.

Attention : Toute reproduction est interdite sans le visa de l'auteur.  Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

adrienne

La beauté de la femme contemporaine
Lieu : La Défense (près de Courbevoie) 26/11/2010
Adrienne Hezghia
Quand on imagine Paris, on pense ordinairement à ses boulevards Haussmannien, ses églises médiévales, et ses cafés animés. On oublie souvent que Paris est aussi une capitale métropolitaine d’affaires. J’ai choisi cette photo parce qu’elle représente un élément important, mais souvent négligée, de la Ville Lumière. Cette femme, qui se dépêche en vitesse au travail, et le gratte-ciel frappant montre Paris comme une ville moderne et un centre de commerce. Cependant, malgré la représentation d’une atmosphère extraordinaire de Paris, cette femme conserve la grâce et l’élégance qu’on admire des Françaises.

casey

La BNF après la pluie
Lieu : L'arrêt de bus que je prends chaque jour, 13eme arrondissement 16/11/2010
Casey Bresee
J'ai choisi cette photo parce que j'habite juste en face de la Bibliothèque Nationale et donc je peux voir cet spectacle chaque jour. Le quartier, qui est tout neuf, est complètement différent de ceux que j'avais visités. La BNF est si grande à côté de la Seine et les immeubles autour d'elle sont nombreux et modernes.

karen

Paris sous la neige
Lieu : Boulevard Montparnasse vu de ma fenêtre 25/11/2010
Karen Aquino
J'ai choisi cette photo parce que c'est la premiere fois que j'ai vu la neiger tomber sur Paris. Pour moi, cette photo symbolise la magie de Paris, parce que malgré qu'il ne fasse pas beau, la ville reste toujours belle et luminescente. On voit aussi l'esprit de Noël qui commence à saisir la ville entière. Au fond de la photo on peut apercevoir la Tour Montparnasse qui est entourée par des nuages grises et menaçants.

LiannaFox

Paris, je t’aime
Lieu : Avenue René Coty, 14e arrondissement, 26/11/2010
Lianna Fox

Je me souviens du jour où j’ai décidé de me promener jusqu'à la Cité Universitaire dans le 14e arrondissement.  J’ai fini par trouver l’avenue René Coty après avoir regardé ma carte. Pendant mon séjour à Paris, je vois les arbres de cette rue changés avec les saisons. En septembre les feuilles étaient vertes, en octobre elles étaient oranges, et hier elles étaient blanchies par la neige.  Moi aussi, je change car au début je faisais mes promenades en tenant ma carte et je m’inquiètais de me perdre et d’arriver en retard.  Maintenant, je n’ai plus besoin de carte et je me promène avec une baguette!  Cette rue me plait aussi parce qu’elle est si tranquille et si imprévue.

raquel

L'enigme de la femme française
Lieu : Porte d'Orléans (près de Cité Universitaire) 30/10/2010
Raquel Solomon
Les femmes françaises n'ont pas besoin de libération! Ce qui attire l'attention, ce qui nous fait tourner les têtes, ce sont les femmes parisiennes en train de faire du vélo dans les pittoresques rues de Paris. Habillées avec un style quintessenciement français, les parisiennes à tout âge, vont au travail, font des courses, vont au théâtre ou rencontrent des amis pour prendre un café sur leur vélo. Sur cette photo, on voit l'autonomie de la femme française, son élégance, sa complexité et en même temps, sa simplicité. Je suis tout à fait inspirée par ce type, un bon exemple de la femme indépendente qui m'a transformée durant les mois passés à Paris. J'ai fait la photo en noir et blanc pour évoquer la différence entre la modernité et la tradition.