Paris est fait pour marcher

Article 7_photo 2

Paris est fait pour marcher. Avec ses 105 km2, c'est une ville que l’on peut mieux découvrir à pied. Je suis habituée à New York, où je marche régulièrement sur de courtes distances mais je prends le subway (mon pire ennemi… les Parisiens ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir le métro !) pour quitter mon quartier. Lors de mes premières semaines ici à Paris, j’ai fait la même chose : si je devais faire une course je marchais, mais j'ai pris régulièrement le métro pour aller à Reid Hall et à peu près partout ailleurs.

Grosse erreur ! Maintenant que le soleil est revenu et que les fleurs sont sorties, j’apprends à apprécier Paris dans une toute nouvelle façon en marchant partout. J’habite dans le 13ème, donc je ne suis pas exactement dans le centre de la ville, mais pas trop loin non plus. De manière pratique, je peux marcher à Reid Hall en seulement 45 minutes (10 minutes plus lentes que le métro – pas mal !). Grâce à la marche tout le temps, mon corps et mon portefeuille sont beaucoup plus contents !

Je passe pas mal de temps dans le quartier du Marais, et j'ai finalement trouvé la route idéale pour y aller ! J’aime cette route parce qu'elle me permet de passer par quelque uns de mes endroits préférés à Paris, y compris la Grande Mosquée de Paris, le Jardin des Plantes et l' Île Saint-Louis. La promenade est moins d'une heure en théorie, mais en pratique je prends généralement un peu plus longtemps parce que j’aime m'arrêter à la Mosquée pour prendre un thé à la menthe, ou à travers la rue pour flâner dans le beau Jardin.

Je ne l'aurais pas avouer quand il faisait encore froid et gris, mais il n'y a rien de comparable au printemps à Paris.

Processed with VSCO with c1 preset

Texte et photos Maia Bix, Barnard College