Le parc Monceau

Paris est connu pour ses parcs et ce semestre j’ai beaucoup aimé les visiter.

Le parc que j’ai le plus aimé est le parc Monceau. Situé dans le 8e arrondissement, il est très près des Champs-Elysées, mais le parc lui-même est comme un petit refuge dans la ville ; il est très calme et beau même s’il se trouve près d'une zone de shopping et près de la foule des grands boulevards.

Je suis allée au parc Monceau pour la première fois un dimanche après-midi en septembre. Ma première impression du parc était très positive ; j’ai apporté un pique-nique avec moi, et j’ai regardé les gens qui couraient dans la ville. Ce parc est parfait pour ceux qui aiment regarder les gens et se reposer à l’air frais. L’atmosphère était très agréable avec les familles et les enfants partout.

Ensuite, en octobre, mes amies et moi sommes allées une nouvelle fois au parc Monceau. En marchant dans le parc pour une deuxième fois, j’ai remarqué les deux choses que j’aime le plus dans ce parc. La première chose est que le parc est de taille parfaite. Selon moi, il est assez grand pour un vrai refuge mais pas du tout trop grand. La deuxième chose est que j’aime aussi que tout le monde puisse aller sur l’herbe pour se reposer, pour lire ou pour pique-niquer, les espaces verts sont vraiment accessibles au public.

Il est vrai que Paris est plein de jolis parcs, et j’étais très contente de trouver mon préféré. J’encourage tous les étudiants de Reid Hall de les explorer pour apprécier l’éventail d’espaces verts de cette ville !

parc monceau

 

Texte et photo, Makenna May, Princeton University