Le marché Bastille

marche bastille3Le marché Bastille apparaît tous les dimanches sur le boulevard Richard Lenoir.
C’est très facile à trouver parce que c’est juste en face du monument Bastille. Ce jeu de mots est, forcément, en rapport avec la marche de la Bastille qui a eu lieu en 1789.

 

marche bastille 2Ici, on peut trouver toute la nourriture française qu’on peut imaginer : le fromage, le charcuterie, la viande, le poisson, les légumes, les fruits, les noix, et les épices. Il y a aussi des stands où on peut trouver de la nourriture italienne et libanaise. A Paris, le dimanche, les supermarchés sont souvent fermé après 13h30 et donc ce marché est une occasion parfaite pour acheter les légumes fraiches pour cuisiner le diner du soir. J’aime bien prendre des fruits que j'emmène avec moi pour mes cours en début de la semaine.

marche bastille 1En plus de la nourriture, il y aussi des vêtements pas chers, des objets pour la maison comme les casseroles et les assiettes, et des produits pour le corps comme le savon. J’adore le stand qui propose le savon parce qu’il vient de Marseille, où le savon est très bien fait. Il y a tous types de parfums intéressants et divers. Au marché Bastille, vous pouvez acheter de belles fleurs aussi.

L’aspect le plus amusant de ce marché sont les interactions entre les propriétaires des stands. Ils s'apostrophent entre eux et quand vous vous approchez de leur stand c’est sur qu’ils vont essayer de parler avec vous ! L’atmosphère est très vivante et joyeuse ! Allez-y !

Pour plus d’information et les horaires : http://m.equipement.paris.fr/marche-bastille-5477

Texte et Photos, Victoria Dombroski, General Studies, Columbia University