Citroen C 42

citroen1Sur les Champs Elysées, il y a davantage que ce que vous pensez c'est-à-dire du shopping et des restaurants ! Pour les hommes, mais même pour les femmes, Citroen C 42 est une vitrine unique. Ella a une vue exceptionnelle sur Paris et agit comme un lieu de partage et d’échange autour de l’univers Citroën. Les expositions présentées ici illustrent l’histoire de la Marque, son actualité, et portent sa vision du futur automobile.

La conception de cette vitrine est très moderne. Les escaliers en colimaçon forment une grande spirale. Le C_42 est un bâtiment novateur et technique,  correspondant aux valeurs de la marque comme l’enveloppe vitrée - une interprétation moderne de la façade historique, les chevrons s’incrustent en volume, qui s’envolent et se démultiplient à l’infini. Il y a toute l’information dont vous besoin pour apprendre les détails des voitures avec les plans et les images pour montrer les processus de création. Au douzième étage, vous pouvez découvrir une sculpture en argile à l'origine de la forme de la voiture.

citroen2La meilleure partie de la visite est une glissade vertigineuse qui spirale par le centre du magasin. En montant les escaliers pour voir les voitures, les affiches d’information, et les produits dérivés en vente (des petits modèles de voiture pour les enfants et les adultes, des stylos et des crayons, des livres, etc) vous entendez les personnes qui font la glissade. Tandis que je montais, je n’étais pas sûr s’il serait amusant ou pas, mais j'étais curieuse quand même ! Je l’ai, à mon tour, essayé et je me suis senti comme un enfant, c’était super !

En bas au sous-sol, il y a aussi une autre expérience pour le public, avec la musique, les sons, et le vent pour sentir comme vous êtes dans une voiture rapide. C’est pas mal, mais je ne l’ai pas trouve aussi intéressante que je pensais. La glissade est beaucoup mieux ! (*Il coute 2 euros)

 

Texte et Photos, Victoria Dombroski, General Studies Columbia University