Les Trains

Heureuse de m'étirer les jambes après trois heures passées dans un train, j'ai été accueillie par un canal glorieux et bleu sous un brillant soleil.  Il me semblait que tout le monde y était (j’ai réalisé après que la majorité de gens venaient des croisières) pour me dire: voilà! tu es à Venise!

Mon moyen de transport préféré est le train (j’aime bien les bus aussi). Il y a quelque chose de spécial quand on arrive à la gare et que l'on entrevoit la ville pour la première fois. C’est comme quand on entre directement dans l’action de la ville, pas comme l’aéroport qui en est toujours éloigné. Pendant mes vacances de printemps, j’ai voyagé en Italie et mon itinéraire était assez compliqué: Milan, Venise, Florence, Rome, et Salerno en dix jours. J’ai pris des trains entre ces villes, et ça a été très pratique et pas cher.

Par contre, aux États-Unis, j’ai besoin de prendre un bus ou un train pour rentrer chez moi de New York City. En voiture, le même trajet dure environ cinq heures et demie tandis qu'en train, il faut compter entre sept et huit heures (parfois neuf s’il y a un retard). L’infrastructure d’Europe concernant des trains spécifiquement, est quelque chose qui me manquera. Il offre la mobilité et ainsi l’indépendance et il nous invite à explorer le monde.

lestrains_0_0.jpg

Texte et photo, Sapna Ramesh, Columbia University