La Pâtisserie Viennoise

Partie intégrante de la vie parisienne, les cafés sont parfaits pour des rendez-vous entre amis, pour de petites pauses gourmandes dans l’après-midi, ou même pour des séances d’études dans un milieu tranquille. Dans le Quartier Latin, il s’en trouve plusieurs qui donnent au quartier son charme, mais malheureusement ils ne conviennent pas très bien au petit budget d’étudiant. Que peut-on faire si on a envie de boire une bonne tasse de café ou de prendre un bon goûter sucré sans se ruiner ?

Quand on se balade dans le quartier, on pourrait être tenté par les nombreux cafés visibles sur le Boulevard Saint Germain, mais la Pâtisserie Viennoise est un joyau caché qui vaut la peine d’être découvert. Avec une ambiance animée et une grande variété de pâtisseries, on peut toujours trouver un dessert qui plaît à ses goûts. Une vingtaine de pâtisseries, affichées dans la vitrine, donnent envie de céder à la gourmandise. 

Le strudel aux pommes, classique et incontournable, est bien friable et tendre, rempli des pommes fraîches et parfumées avec une touche de cannelle. La croûte tombe en morceaux, couche par couche, et révèle à la fin une farce succulente et aromatique parsemée de petits raisins secs. À manger avec une tasse du fameux café viennois, riche et onctueux, pour une expérience décadente.

Le gâteau aux carottes, moelleux et tendre, est aussi une excellente façon de se régaler quand on a une petite faim. Léger et savoureux, avec plein d’épices et un goût de citron, il n’est pas trop sucré même s’il y a du glaçage. Bien que la part soit assez grande, on n’a pas l’impression d’avoir trop mangé. 

On conseille également le beigli, la tarte aux noix, le strudel au fromage blanc, et tout ce qui est avec des graines de pavot, dont le délicieux gâteau et strudel au pavot. N’importe quel dessert peut servir à remonter le moral. 
    

La Pâtisserie Viennoise
8 Rue de l'École de Médecine, 75006 Paris

Entrées : 5-7euros, plats : 6-9euros, desserts : 3-4euros. 
Formule midi : entrée + plat + dessert 12,5 euros.

Allison Yu – Columbia College