Des amies de passage

Pendant les vacances de printemps à Columbia la semaine dernière, mes deux amis m’ont rendu visite. C’était très amusant pour moi, premièrement parce que j’ai eu la possibilité d’habiter avec eux dans une partie de Paris complètement diffèrente, près de Notre Dame. De plus, j’ai finalement fait des choses que je voulais faire depuis longtemps, comme me promener sur Champs Élysées, boire du thé à la Grande Mosquée de Paris et assister à l’Atelier des Lumières, l’exposition immersive et unique de Van Gogh. Parce que March Madness, le tournoi de basket des universités américaines, se passe maintenant et mon ami suit ce tournoi de près, nous avons trouvé un bar qui montre le tournoi à la télé. C’était assez drôle ; au bar, nous avons rencontré plusieurs touristes américains qui ont, comme nous, trouvé un bar pour regarder les matchs. Je me sentais un sens étrange de camaraderie avec eux que je ne m’attendais pas à me sentir en entrantdans ce bar qui s’appelle WOS. 

Pendant les quatre jours que mes mes amies ont passé à Paris, j’ai marché autour de 55 miles, parce qu’elles, n’ayant pas de Navigo comme moi, ont voulu se promener pour la plupart. À travers cette expérience, je trouve que même si le métro est plus efficace, j’aime me promener parce que ça améliore mon sens de l’orientation, marchant de Notre Dame à l’Arc de Triomphe à Montmartre au musée du Louvre le vendredi, par exemple.

J’ai de la chance que j’aie des amies qui sont venues à Paris de New York pour me voir et j’ai hâte des visites de mes parents et ma sœur. Mais en attendant ça, j’essayerai d’explorer plus de choses sur ma « Liste de Choses à Faire avant de Partir » parce que le semestre passe vraiment vite.

visiteurs.jpg

Texte Sapna Ramesh, Columbia University - Photo internet