Amsterdam

Le weekend dernier, j’ai voyagé à Amsterdam avec trois amies de Reid Hall. J’en ai profité pour explorer la ville, qui, grâce aux canaux et si l’on regarde une carte, me fait penser à un oignon avec ses superpositions de couches. Chaque fois que je passais au-dessus d’un pont, j’avais envie de prendre une photographie parce que c’était très pittoresque, des façades aux couleurs vives reflétées par les canaux. C’est ainsi que j’ai dû prendre une trentaine de photos des canaux aussi bien avec mon appareil-photo qu’avec mon téléphone portable.

À part ça, j’ai visité le musée de Van Gogh, la maison d’Anne Frank, et quelques marchés où j’ai goûté des poffertjes, des stroopwaffles et des bitterballens. Amsterdam est une ville adaptée pour les vélos, raison pour laquelle j’en ai loué un pour une journée et c’était vraiment amusant (et très efficace), spécialement avec le beau temps.

Ce voyage était ma première fois en dehors de la France depuis que je suis arrivée en janvier, et après m’être habitué à parler français, c’était un peu étrange pour moi de communiquer avec tout le monde en anglais. J’étais surprise quand j’ai dit « pardon » et « merci » quelquefois sans y penser, parce que je ne réalisais pas que je suis habituée à certaines choses « françaises » maintenant. Quand je suis rentrée à Paris, je me suis sentie à l’aise avec les choses aussi simples que les annonces dans le métro, et je ne m’attendais pas à avoir cette familiarité avec la langue française, peut-être jamais.

De plus, grâce à ma redécouverte de cyclisme, je suis inspirée à essayer un service comme vélib à Paris, mais je dois peut-être commencer par les parcs aux parcs avant de devenir trop ambitieuse… 

amsterdam_0_0_0.jpgcarte_amsterdam.png

 

Texte et photo Sapna Ramesh, Columbia SEAS - Carte Amsterdam Google