Quand j’étais petit, j’ai voyagé beaucoup à l’étranger. J’ai voyagé en Australie, en Angleterre, au Mexique, au Canada, et dans plusieurs autres pays. Je n'ai jamais voyagé en France, mais j’ai lu plusieurs livres au sujet de l’Europe et j'étais très intéressé par la France. Après avoir étudié le français pendant dix-huit mois, je faisais mon premier voyage en France...
Alors, je suis en France maintenant pour apprendre la langue et pour me familiariser avec la culture. L’expérience n’est pas du tout ce que j’avais prévu, c’est une expérience nouvelle et influente. Je suis très heureux d’avoir décidé de voyager en France ce printemps.
Ça fait deux mois que je suis arrivé en France et chaque jour m’apporte encore quelque chose de différent. Je me souviens bien de mon premier jour ici. Je suis arrivé avec mes trois valises, au total environ cinquante kilos, et ce jour-là, j’ai marché plus que n’importe quel jour depuis ! Il me semblait que tout le monde savait que j’étais un étranger à cause de mon agitation. Puis, je suis arrivé chez ma famille d’accueil qui m’a bien accueilli et j’ai déposé mes affaires. Plus tard, j’ai fait une promenade dans mon quartier pour me familiariser. J’ai bien dormi cette nuit-là !
Depuis que je suis en France, je m'amuse bien. Je visite les monuments célèbres, j’essaye de goûter autant de crêpes que possible, et j’apprends comment aller d'un quartier à un autre grâce au métro et sans regarder une carte ! La chose que j’aime le plus, c’est la découverte d’une nouvelle ville. J’aime beaucoup marcher autour de la ville et c’est amusant de marcher jusqu'à ce que je sois perdu dans un nouveau quartier. Paris est trop beau pour ne pas regarder tous les bâtiments, j’ai de la chance d’être ici ce printemps.
Mais la meilleure chose, c’est que le meilleur est encore à venir...